Une fusillade dans un lycée au Texas fait 8 à 10 morts
Une fusillade dans un lycée de Santa Fe au Texas a fait entre 8 et 10 morts vendredi parmi les étudiants et le personnel, a indiqué le shérif local lors d'une conférence de presse.
Selon le shérif, Ed Gonzalez, le tireur était un élève dans le lycée de cette localité.
Le nombre de morts "pourrait être entre 8 et 10", a-t-il affirmé.
"On me dit que la majorité sont probablement des étudiants", a affirmé le shérif.
La situation est désormais "sous contrôle" avait rassuré plus tôt le district scolaire de Santa Fe sur sa page Facebook.
La présence d'explosifs sur la scène du carnage "est toujours quelque chose que l'on prend en considération dans ce genre de situations", a aussi indiqué le shérif.
"Notre équipe d'artificiers et d'autres sont en train d'inspecter" la zone. Le campus de cet établissement scolaire comprend comme la plupart des lycées américains un grand parking bordant des bâtiments et un terrain de baseball et de football américain.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.