Val-de-Marne : ivre, il roue de coups une octogénaire

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 février 2018 - 13:46
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
L'homme, ivre au moment des faits, aurait tenté d'étrangler l'octogénaire.
©Charles Platiau/Reuters
Un homme a agressé une femme de 89 ans chez elle, à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de samedi à dimanche, la frappant à plusieurs reprises. Il a été interpellé grâce aux voisins qui ont prévenu la police. L'individu serait une connaissance de la victime, et aurait agi sous l'emprise de l'alcool.

Les motifs de ces violences restaient flous moins de deux jours après qu'une octogénaire a été agressée chez elle en pleine nuit, à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi 17 à dimanche18. Selon le journal Le Parisien, l'agresseur présumé aurait fait preuve d'une grande violence contre cette femme âgée de 89 ans avant d'être heureusement stoppé par des voisins et l'intervention des forces de l'ordre.

Selon les premiers éléments dévoilés, un homme se serait présenté à la porte de l'octogénaire aux alentours de 2h30. Il s'agirait d'une connaissance de celle-ci, ce qui expliquerait qu'elle l'ait laissée entrer chez elle.

C'est là que l'individu s'en serait pris à la personne âgée, la rouant de coups et allant jusqu'à tenter de l'étrangler. Par chance, les cris de douleur de la victime ont alerté ses voisins, habitants la même bâtisse. Ceux-ci ont prévenu les policiers qui auraient surpris l'homme en flagrant délit et ont pu l'interpeller.

L'homme a été placé en garde à vue. Sa victime souffrait de multiples ecchymoses et de plaies saignantes. Elle a été transportée à l'hôpital Sainte-Camille, à Bry-sur-Marne. On ignorait toujours ce lundi 19 pour quel motif l'homme a agressé l'octogénaire. Il était dans un état d'ébriété avancé au moment des faits selon une source judiciaire citée par le quotidien.

Sa future mise en examen ne semble pas faire de doute. Reste à savoir si elle concernera des violences sur personne vulnérable ou une tentative de meurtre.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.