Violée et laissée pour morte dans sa baignoire : 5 mineurs en garde à vue en Isère

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 novembre 2016 - 16:14
Image
Gendarmes Illustration
Crédits
©Martin Le Roy/Flickr
Après trois semaines d'enquête, les gendarmes ont interpellé cinq jeunes hommes et les ont placés en garde à vue.
©Martin Le Roy/Flickr
Cinq mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue mardi en Isère pour avoir violé une jeune femme et l'avoir laissée pour morte dans sa baignoire après l'avoir aspergée avec du détergent et de l'eau de javel.

L'affaire est particulièrement sordide. Cinq mineurs ont été placés en garde à vue mardi 22 à Charvieu-Chavagneux et à Chavanoz, dans le nord de l'Isère, pour avoir violé une jeune femme et l'avoir laissée pour morte dans sa baignoire, rapporte Le Dauphiné Libéré ce mercredi 23.

Le drame s'est déroulé lors de la soirée d'Halloween, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, à Charvieux-Chavagneux, petite commune de 8.000 habitants. Cinq jeunes hommes se sont introduits chez la victime, âgée d'une trentaine d'années, et l'ont violée à plusieurs reprises, saccageant son appartement. Alertés par les bruits, les voisins ont appelé les gendarmes qui, une fois sur place, ont découvert la jeune femme inconsciente et ensanglantée dans sa baignoire. Transportée d'urgence à l'hôpital, elle a confié aux médecins avoir fait un malaise après avoir été agressée par des jeunes de son quartier. Pensant qu'elle était morte, ces derniers ont paniqué et l'ont placée dans sa baignoire avant de l'asperger avec des détergents et de l'eau de javel, espérant sans doute effacer toute trace de leur méfait.

Une fois l'effrayant témoignage de la jeune femme, en difficulté sociale, selon France Bleu Isère, recueilli, le parquet de Vienne a ouvert une enquête pour "agression sexuelle, violences en réunion et viol". Au bout de trois semaines de recherches, les gendarmes de la bridage de Pont-Cheruy ont retrouvé la trace des cinq agresseurs présumés qu'ils ont interpellés mardi matin, à Charvieu-Chavagneux et dans la commune voisine de Chavanoz. D'après L'Alsace, leur garde à vue a été prolongée jusqu'à jeudi 24. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.