Viroflay : un pédophile présumé, à la sexualité "hors normes", dénoncé par un dépanneur informatique
C'est une erreur pour le moins surprenante qui a amené les autorités à pouvoir mettre le main sur un pédophile présumé résidant à Viroflay, dans le département des Yvelines. Un ressortissant allemand âgé de 64 ans a en effet été mis en examen vendredi 5 pour avoir abusé sexuellement de deux fillettes entre 2013 et 2017. La police a en effet eu accès à des images montrant les ébats de l'individu avec des enfants, aussi bien à Viroflay qu'à Kiev en Ukraine. Comment? Tout simplement car l'homme a emmené un jour son ordinateur chez un réparateur à Issy-les-Moulineaux (sud de Paris) qui, constatant la présence de ces images, a prévenu les autorités.
Les images montrent le sexagénaire en plein ébats avec sa compagne actuelle, et sa petite fille âgée de 9 ans. On aperçoit aussi plus furtivement la présence d'une autre enfant d'une dizaine d'année qui pourrait être la nièce de la mère de famille.
L'individu arrêté, sans nécessairement avoir des antécédents pédophiles, présente le portrait type de l'homme aux désirs sexuels "hors normes". Commissaire aux comptes et spécialisé dans les affaires en lien avec la Russie, l'homme, qui a été marié plusieurs fois, multipliat les conquêtes avec un goût particulier, selon ses voisins interrogés par la police, pour les jeunes femmes des pays de l'Est. La perquisition menée à son domicile a mis en évidence la présence à son domicile de nombreux accessoires sexuels et de clichés et vidéos le montrant en compagnie d'adultes. Rien d'illégal, mais le signe d'une sexualité débridé. L'une de ses ex-femmes, d'origine slave, a expliqué aux enquêteurs s'être séparée du sexagénaire car celui-ci exigeait que le couple s'adonne à l'échangisme et qu'elle adopte des pratiques bisexuelles.
Lors de son arrestation, son fils de 7 ans était présent dans la maison. Il semblerait que le suspect n'ait jamais abusé de lui. Le sexagénaire a d'ailleurs reconnu les faits lors de sa garde à vue mais nie être un pédophile. Il assure que c'est sa compagne qui a voulu intégrer sa fillette à leurs jeux sexuels. La police suspecte une relation de prostitution entre l'homme et sa compagne, le commissaire aux comptes ayant reconnu avoir donné de l'argent ou payé des voyages, mais parle de "cadeaux".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.