Viry-Châtillon : un squelette "sans pieds, ni mâchoire inférieure" découvert sur un chantier
C'est une découverte pour le moins macabre qu'on fait les policiers de l'Essonne lors d'une opération vers 21h dans un immeuble à l'abandon depuis une dizaine d'années à Viry-Châtillon. En effet, les forces de l'ordre ont eu la surprise de découvrir un squelette humain auquel il manque les os des pieds et la maxillaire inférieur.
Une pièce d'identité a été retrouvée à proximité du corps, correspondant à un homme d'une cinquantaine d'années selon une source policière. Des tests ADN doivent déterminer si elle appartient bien au défunt et les médecins légistes doivent déceler les éventuelles fractures ou blessures occasionnées avant le décès, selon une source policière. Il pourrait s'agir du corps d'un SDF.
Pour l'heure, les fonctionnaires de la police judiciaire de Versailles en charge de l'enquête ne privilégient aucune piste mais l'hypothèse criminelle est jugé peu crédible par les forces de l'ordre. D'autant que l'immeuble abandonné n'est pas répertorié comme un squat. Quant à la mystérieuse absence de pieds, "l'enquête devra dire s'il s'agit de mutilations ou si la nature a fait son œuvre" explique une source policière. Car de nombreux rats ont élu domicile dans cet immeuble "très insalubre de deux étages où l'eau coule de partout" selon une seconde source policière.
En chantier depuis plus de dix ans, le bâtiment a été laissé à l'abandon, à l'exception du rez-de-chaussée, occupé par un cabinet médical de chirurgie-dentaire qui reçoit encore des patients malgré l'état déplorable des locaux.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.