Vosges : une adolescente de 12 ans tuée par un poids lourd, son amie "légèrement blessée"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 17 novembre 2016 - 14:51
Image
Les urgences.
Crédits
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Les deux adolescentes ont été "happées" par l'arrière du semi-remorque.
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Alors qu'elle se rendait au collège, une adolescente de 12 ans est décédée ce jeudi après avoir été "happée" par l'arrière d'un poids lourd sur un passage piéton. Malgré une tentative de réanimation, la jeune fille n'a pas survécu à ses blessures.

Une adolescente de 12 ans est morte ce jeudi 17 au Thillot (Vosges) après avoir été "happée" par l'arrière d'un poids lourd sur un passage piéton, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.

La jeune fille se rendait au collège, vers 07h30, lorsqu'elle a été percutée en traversant sur le passage piéton, selon les premières constatations de la gendarmerie. Elle a succombé une heure plus tard, malgré une tentative de réanimation, ont ajouté les secours, confirmant une information de l'Est Républicain. Une des ses amies, âgée de 15 ans, "légèrement blessée", a été prise en charge à l'hôpital de Rémiremont.

Les deux adolescentes ont été "happées" par l'arrière du semi-remorque, a précisé une source proche de l'enquête. Le chauffeur, de nationalité française, en état de choc, était entendu par les gendarmes dans la matinée.

Une cellule psychologique a été mise en place au collège Jules Ferry.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.