Essais cliniques biaisés et incomplets de Pfizer : Christine Cotton présente son travail sur SudRadio
Invitée du journaliste André Bercoff, la biostatisticienne Christine Cotton est venue présenter son rapport d’expertise, un travail qui a consisté à réaliser une évaluation des pratiques méthodologiques mises en œuvre dans les essais cliniques effectués par Pfizer pour le développement de son vaccin.
Pour ce faire, elle a examiné les documents fournis par le laboratoire, et suite au nombreux biais et aux très nombreuses informations manquantes, elle conclut qu’on ne peut pas faire confiance aux résultats communiqués par le laboratoire.
Voir aussi : "Essais cliniques Pfizer : "le gouvernement n'a pas respecté le principe de précaution"
Après avoir repéré et analysé les éléments susceptibles de faire dévier les résultats de leur vraie valeur, elle conteste l’efficacité de 95 %, la bonne durée de protection et l’absence de problèmes de tolérance annoncés par le laboratoire, des affirmations qui ne sont étayées par aucun résultat dans l’essai clinique du laboratoire.
Par conséquent, l'on comprend que ces annonces ne peuvent être considérées comme "fiables" et "intègres" au vu des bonnes pratiques cliniques.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.