Di Vizio censuré par YouTube : son entretien avec TV Libertés

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 23 mai 2021 - 14:31
Image
Fabrice Di Vizio chez TVL
Crédits
TVL
Fabrice Di Vizio face à Elise Blaise
TVL

Depuis un an, YouTube a supprimé à tour de bras vidéos et chaînes sur sa plateforme, celles-ci s'opposeraient à un prétendu consensus scientifique. Et ce de façon incohérente et illisible, comme l'a expliqué Maître Di Vizio en ouverture de son "Grand Défi de la vérité", entretien fleuve pour France Soir.

Peu avant, la chaîne TV libertés avait vu la vidéo de son entretien avec l'avocat Fabrice Di Vizio, publiée il y a huit jous, supprimée de sa chaîne. L'émission "Samedi politique", dans laquelle l'avocat répondait aux questions d'Elise Blaise, avait généré près de 200 000 vues en une journée. 

Fabrice Di Vizio y expliquait l'incohérence du discours des politiciens face à la crise sanitaire, des hommes et des femmes poltiques qu'il juge incompétents, ne lisant même pas les études scientifiques et prenant leurs décisions en se basant sur des jugements d'opinions. Pour le juriste, le débat autour de ce problème de santé n'est même plus un débat médical, mais est devenu exclusivement "politique". Fabrice Di Vizio alerte, nous allons objectivement vers une dictature, il questionne ainsi : "est-ce ce vraiment ce que nous voulons ?"

Pour lutter contre la censure, et pour soutenir la liberté d'expression, nous reprenons cette émission, avec l'aimable autorisation de TVLibertés :




 

À LIRE AUSSI

Image
Fabrice Di Vizio au Défi de la vérité
Fabrice Di Vizio : le Grand Défi de la vérité !
Fabrice Di Vizio a relevé le défi ! Un grand Défi de la vérité, puisqu'il s'est montré prolixe, alternant piques assassines et analyses profondes, traits d'humour et c...
21 mai 2021 - 14:11
Vidéos
Image
quizz déconfinement
Déconfinement : êtes-vous prêts ? Le quiz
Voilà quelques jours que le bateau France navigue vers un troisème déconfinement. Comme à son habitude, le pacha Macron et son second Castex ont tenté de nous en dessi...
14 mai 2021 - 21:12
Opinions
Image
Maudrux debrief
"C'est un refus de traiter", le Dr Maudrux, très critique envers les instances médicales
« Ces gens-là n’ont pas jugé médicalement, il faut revenir à s’occuper des patients au lieu de s’occuper de politique ». Le Dr Gérard Maudrux ne mâche pas ses mots dan...
12 mai 2021 - 22:36
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.