Ivermectine : l'association BonSens attaque la méta-analyse objet d'une fraude à la science
Dans le cadre de ses actions pour la défense de la santé des citoyens et pour le compte de ses membres, l’association BonSens.org informe ce jour avoir envoyé une lettre aux représentants de l’Université de Liverpool au sujet de la méta-analyse préliminaire du Dr Andrew Hill sur les essais randomisés d’ivermectine pour traiter l’infection par le SRAS-CoV-2.
L’association qui a contribué à la demande de recommandation temporaire d’utilisation de l’ivermectine avec des associations de médecins attire l’attention des représentants de l’université sur les préoccupations soulevées par des collègues professionnels du Dr Hill qui participent également à la recherche sur l’ivermectine.
Un membre du bureau de l’association nous confirme que :
« nous sommes préoccupés par les interférences scientifiques contraires à l’éthique dans la production de l’article préimprimé du Dr Hill par les promoteurs du projet Unitaid ou par d’autres acteurs encore non identifiés ».
Rappelons que l’Agence européenne des médicaments a déconseillé lundi l’ivermectine dans le traitement contre la Covid-19. L’association s’interroge donc sur le but de cette interférence : « Est-ce pour retarder les autorisations d’urgence pour l’utilisation de l’ivermectine dans le traitement des patients COVID-19, tant en France qu’à travers le monde ? ».
L’association explique avoir fait appel à un consultant en communication judiciaire qui a interrogé le Dr Hill en lui posant 23 questions détaillées, sans recevoir de réponse.
Le bureau confirme « demander le retrait immédiat de cette étude, dans l’attente d’une enquête approfondie sur les préoccupations soulevées et par d’autres dans le domaine public.»
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.