Le docteur Denis Agret en garde à vue : de l'acharnement ?
Le docteur Denis Agret est en garde à vue depuis hier 16h30. Il a été interpellé à son domicile alors qu’il se rendait chez son avocat pour préparer sa défense dans la perspective d’une audience qui devait se tenir ce mercredi à 14h30 à Montpellier ; il devait notamment répondre de photographies d'enfants sans masque, prises sans autorisation de leurs parents. L’affaire a dû être renvoyée au 23 février 2022.
Denis Agret a depuis fin 2020 alerté sur les effets secondaires indésirables de la vaccination Covid-19, en intervenant à des manifestations ou en tournant de nombreuses vidéos pour les réseaux sociaux.
Ce jour, le docteur Agret pouvait compter sur des soutiens rassemblés devant le commissariat de Montpellier :
ALERTE Beaucoup de monde devant le commissariat central de police de #Montpellier pour soutenir le Docteur Denis Agret en garde à vue pour avoir alerter sur les effets indésirables des vaccins. Venez aider !! #Macron #NonAuPassDeLaHonte #COVID19 pic.twitter.com/oyjpfimXZv
— Gregory Pasqueille (@GregoryPasquei2) October 6, 2021
Me Teissedre, avocat de Denis Agret, s’est exprimé à ce sujet :
#Montpellier Me Jean-Charles Teissedre, avocat du médecin anti vax Denis AGRET s’exprime sur le renvoi du procès et le placement en garde à vue de son client pic.twitter.com/xRuHp1wC8Y
— FRANÇOIS BARRERE (@FB_Midilibre) October 6, 2021
En marge de cette interpellation, il a pu être observé un dispositif de surveillance policière particulièrement disproportionné, sans que les raisons de cette présence puissent être dûment justifiées. Rappelons que le Premier ministre Jean Castex était en déplacement à Montpellier la semaine dernière, et que le président de la République doit s’y rendre demain. Le Dr Agret est une personne identifiée, au domicile et coordonnées connus, rappelle son avocat. Les moyens déployés et un éventuel motif "politique" de cette garde à vue posent question.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.