"Les enfants sont les grandes victimes de la crise sanitaire" selon le maire Lionnel Luca
Au cours d'une prise de parole, le maire de la commune de Villeneuve-Loubet dans les Alpes-Maritimes, Lionnel Luca, a vivement défendu les enfants qu’ils qualifient de « maltraités de la crise sanitaire ». Lors d’un conseil municipal filmé du 20 janvier 2022, il explique que, si les adultes peuvent endurer les protocoles sanitaires dans leur vie professionnelle et sociale, il faut protéger les « gosses », qui n’ont pas à vivre cela, selon lui.
« Nos écoles sont devenues des casernes »
Lionnel Luca était professeur d’histoire-géographie avant d’être élu député en 1997, il connaît donc bien le fonctionnement du système scolaire. Fonctionnement qui, depuis deux ans, est enrayé par les changements incessants du protocole sanitaire. Un cafouillage permanent qui était vivement pointé du doigt par les enseignants en ce mois de janvier.
Mais, contrairement aux enseignants grévistes, qui réclamaient davantage de mesures sanitaires dans les écoles, le maire s’indigne quant à lui de devoir encore appliquer ces protocoles sanitaires, toujours plus contraignants, dénonçant notamment le port du masque et les tests à répétition : « nos écoles sont devenues des casernes ».
Voir aussi : Robert Malone : son plaidoyer contre la vaccination des enfants
En prenant la parole ainsi, il entend sortir de « l’état général d’acceptation et de soumission » et espère que le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, lève ces restrictions « maltraitant » les plus jeunes : « les enfants sont les grandes victimes de la crise sanitaire » affirme l’élu de la commune de 16 000 habitants.
Sentiment partagé par Marie-Estelle Dupont, qui en plus de prendre régulièrement la parole pour défendre les enfants, avait lancé au début du mois une pétition pour le retour à la normale dans les écoles.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.