Manifestation des médecins le 15 mars : les cliniques privées rejoignent le mouvement
La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) est très claire et entend ainsi "exprimer sa solidarité avec les médecins et dénoncer la mise à mort de l'hospitalisation privée et de la médecine libérale". C'est par ses mots que cette puissante fédération médicale dans le secteur privé affirme son intention de participer à la manifestation des médecins qui se déroulera le 15 mars contre la projet de loi santé porté par Marisol Tourraine.
"Que ce soit le projet de loi de santé ou la campagne tarifaire, les méthodes mises en œuvre nous montrent qu'il n'y a aucune reconnaissance pour les acteurs de soins privés, que les Français pourtant plébiscitent", a estimé dans un communiqué Lamine Gharbi, président de la FHP.
La fédération dénonce "l’ensablement complet des discussions dans le cadre du groupe de concertation sur le projet de loi de santé. Le ministère de la Santé a annulé les trois dernières réunions prévues, ainsi que celle prévue ce jour-même". Et d'ajouter: "nous avons l’impression que le gouvernement cherche à gagner du temps. Les choses n’avancent pas. Nous n’avons aucun retour. C’est d’autant plus inquiétant à moins de quinze jours de l’arrivée du projet de loi en commission des Affaires sociales. De qui se moque-t-on?".
La manifestation du dimanche 15 mars à Paris réunira donc les médecins généralistes, les internes des hôpitaux publics et des cliniques privées, les chirurgiens-dentistes, les infirmiers ainsi que les médecins spécialistes. Ce rassemblement se tiendra deux semaines avant le début des discussions parlementaires sur l'adoption du projet loi Santé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.