Comète Neowise : comment et quand bien la voir ?
Phénomène rare, la comète Neowise est visible pendant tout le mois de juillet, elle sera le plus proche de la terre la nuit du 23 juillet.
Il est plutôt rare que des comètes soient visibles à l’œil à nu, la comète Neowise, elle, sera visible pendant tout le mois de juillet mais il faudra se lever tôt pour admirer ce spectacle éphémère !
Pour avoir une chance de la voir il faudra donc se lever avant l’aube, idéalement une heure avant le lever du soleil et bénéficier d’un horizon assez dégagé ou avoir la possibilité de prendre un peu de hauteur. La comète étant proche du soleil, les premiers rayons du soleil peuvent gener son observation.
La comète se trouvera au Nord, assez bas sur l’horizon, mais le spectacle est garantie.
Quelques images de la comète Neowise prises par des internautes donnent un avant gout du spectacle.
La Comète Et Le Pont
— Djoach (@Djoachus) July 12, 2020
La comète C/2020 F3 (#Neowise) se couche derrière le pont de #SaintNazaire. Dimanche 12 Juillet 0h00.
NIKON D3100
98mm - ƒ/5.6 - 4s - ISO 400https://t.co/WarHmjQ8CX pic.twitter.com/c9Y2zcTi8m
La comète #NEOWISE au crépuscule le 11 juillet à 21 h 10 TU (Aigoual, 1 500 m d’altitude, @PnCevennes France). Téléobjectif de 180 mm, pose cumulée de 250 secondes. pic.twitter.com/w6gYtbpCQk
— Guillaume Cannat (@GuillaumeCannat) July 12, 2020
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.