Facebook : bientôt une version professionnelle du site ?
Linkedin et Viadeo n'ont qu'à bien se tenir. Selon les informations relayées par le très sérieux Financial Times, Facebook préparerait une version professionnelle de son site qui, selon le quotidien économique britannique, se nommerait "Facebook at Work".
Cette nouvelle version du célèbre réseau social permettra à ses utilisateurs de "discuter avec des collègues, de se mettre en relation avec des professionnels et de collaborer à des documents" toujours selon le Financial Times. Cette nouvelle mouture de l'entreprise de Mark Zuckerberg entrerait en concurrence avec les réseaux professionnels Viadeo et Linkedin, actuels leaders du marché, et également avec des services de stockage de données comme Google Drive.
Les employés de Facebook utilisent depuis longtemps ce nouveau site, qui est actuellement en cours de test dans d'autres entreprises, complète le quotidien.
Le mois dernier, Facebook a annoncé avoir enregistré une forte croissance au troisième trimestre, avec un bénéfice net quasiment doublé à 802 millions de dollars (640 millions d’euros) et un chiffre d’affaires en hausse de 59%. Néanmoins, l'action Facebook a chuté en bourse après l'annonce de la volonté de l'entreprise d'investir dans des projets de développement à long terme plutôt que dans des objectifs plus courts. "Nous allons continuer à nous préparer au futur en investissant agressivement, en connectant tout le monde, en comprenant le monde et en construisant la prochaine génération de plate-forme informatique", déclarait le patron du groupe.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.