Microsoft dévoile son bracelet connecté
Microsoft a dévoilé son bracelet connecté "Microsoft Band" ce mercredi. L’information avait partiellement fuité la veille avec la mise en ligne sur l’Apple Store d’une application dédiée au bracelet.
Les fans de gadgets et de connectique attendaient avec impatience la réaction de la marque à la sortie prévue en 2015 de l’Apple Watch. La plus grande surprise a d’ailleurs été l’évidente différence entre les deux modèles. Le Microsoft Band est beaucoup plus proche du bracelet connecté, plus simple, plus fin, que de la montre connectée, même si accessoirement il donne l’heure.
Pour l’instant il n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour 199 dollars (150 dollars de moins que le prix annoncé de l’Apple Watch). Sa date de commercialisation en France n’est pas encore connue.
Physiquement, il ressemble beaucoup aux bracelets connectés de sport. C’est d’ailleurs une de ses fonctions principales. Il permet de connaître son rythme cardiaque, le nombre de pas, la quantité de calories brûlées, la qualité du sommeil. Bien sûr il ne se limite pas à cela et permet de recevoir notifications et messages ou de programmer des rendez-vous. Mais, contrairement à l’Apple Watch, il n’a pas vocation à être un prolongement du téléphone ou de l’ordinateur. Inutile d’espérer parler à son poignet ou surfer sur le Net grâce à lui.
Son design plus sportif affiche tout de suite la couleur. Cependant, à première vue, on peut douter du côté pratique de l’affichage en longueur. Il vaudra donc mieux le porter sur l’intérieur du poignet pour lire les informations.
En termes de connexion, Microsoft joue à nouveau la carte de l’universalité. Alors qu’Apple a tendance à limiter les interactions entre les seuls produits de sa marque, Microsoft devrait offrir la capacité de se connecter aussi bien à Android, IOS qu’à Windows Phone.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.