Nintendo annonce le retour de la Nes Classic Mini
Bonne nouvelle pour les nostalgiques: Nintendo a annoncé ce lundi 14 que la Nes Classic Mini allait être remise en vente. La console qui a été dévoilée pour la première fois dans les années 80 a déjà été rééditée en novembre 2016.
Mais cette sortie avait créé un tel buzz que les stocks avaient été épuisés en un temps record. Depuis, les fans espéraient un retour de la Nes Classic Mini sans que Nintendo ne dévoile ses intentions à propos d'une nouvelle mise en vente.
C'est chose faite ce lundi puisque la firme japonaise a annoncé, via sa branche américaine, que la Nes Classic serait "de retour en magasin le 29 juin" prochain.
A voir aussi: Nintendo Switch - une faille impossible à réparer dans la console
Pour le reste, pas de changement. Les joueurs pourront profiter d'une trentaine de jeux préenregistrés sur la petite console de salon blanche. Parmi eux: Pac-Man, Donkey Kong ou encore The Legend of Zelda mais aussi le fameux Super Mario Bros et même Final Fantasy.
#NESClassic Edition will return to stores on June 29! This system and the #SNESClassic Edition system are expected to be available through the end of the year. https://t.co/LclbG5m4ta pic.twitter.com/1PcXBI5qJC
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 14 mai 2018
La console sera disponible au prix de 59,99 dollars, soit 50 euros. Encore une fois, il faudra certainement être très réactif pour pouvoir acheter la Nes Classic Mini. Les stocks seront très probablement vite prix d'assaut bien que l'entreprise ait assuré que la console serait disponible "jusqu'à la fin de l'année".
L'annonce a été partagée près de 4.000 fois sur Twitter et likée à plus de 10.000 reprises. certains adeptes de la marques nippone en ont aussi profité pour demander une console virtuelle sur la Nintendo Switch, la dernière console de la marque.
Sur ce point, Nintendo ne prévoit pas de changement. Pour éviter qu'une concurrence se crée entre ses différents produits l'entreprise ne mettra pas au point de dispositif permettant de jouer à d'anciens jeu (de 3DS ou encore de Wii) sur la nouvelle Switch.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.