Canada : 165 passagers d'Air France coincés à Montréal depuis dimanche
En raison d'une panne de leur avion, 165 passagers de la compagnie Air France sont bloqués depuis dimanche à Montréal et devraient finalement rejoindre Paris mercredi matin, a-t-on appris mardi auprès du transporteur aérien.
Un Airbus A340, en phase de roulage sur la piste de l'aéroport de Montréal dimanche en fin d'après-midi, a subi une avarie. L'appareil a donc dû revenir à l'aérogare où les passagers ont été débarqués et pris en charge par la compagnie, a indiqué Air France.
Air France a expédié des pièces de rechange pour réparer l'appareil mais lundi en début de soirée, les passagers ont été informés de l'annulation de leur vol.
"Cela fait deux jours que nous devons prendre un vol pour Paris mais l'avion est en panne", a confié à l'AFP Didier Pasquet, une des 165 personnes en attente.
"AF4071 retardé depuis 28 heures et toujours pas certaine de partir. Ras-le bol...", a posté lundi soir Gabrielle Dubois sur son compte Twitter.
"Mauvaise expérience et les vacances gâchées. AF0345, suivi de AF4071. Deux jours de perdus et maintenant le KL672", a écrit mardi Daniel Dahan.
Une porte-parole d'Air France a assuré à l'AFP que la plupart des passagers avaient été transférés sur deux vols de la compagnie française devant partir mardi soir pour Paris. Le reste va emprunter d'autres compagnies comme KLM, Air Transat ou Air Canada, également prévus mardi.
Tous les passagers seront à Paris mercredi, a promis Air France.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.