Greve lundi 14 mai : Transilien et RER très perturbés, "évitez les gares" dit la SNCF
Une journée de galère en vue. Suite à un regain de mobilisation, la SNCF se montre très pessimiste pour la circulation des trains Transilien et RER en Ile-de-France pour la journée de grève du lundi 14 mai. Les prévisions publiées ce dimanche 13 au soir annoncent ainsi un train sur trois en moyenne dans la région capitale pour toute la journée, avec à peine un à deux trains par heure aux heures de pointe.
Quasiment pas de trafic donc, en tout pas de quoi absorber le flux quotidien des centaines de milliers de franciliens qui utilisent le rail pour aller au travail. A tel point que la compagnie ferroviaire française demande aux usagers de certaines lignes de tout simplement ne pas se rendre en gare et de reporter leurs déplacements.
"Si possible, nous conseillons à nos clients de ne pas se rendre en gare" lundi annonce ainsi très clairement la SNCF ce dimanche soir. Sont concernées les lignes A, C et D du RER, ainsi que la ligne R et les lignes desservies par Saint-Lazare pour les trains Transilien.
En outre, pour tout le monde et donc les autres lignes d'Ile-de-France également, la situation sera "très difficile" toute la journée de lundi, selon les prévisions émise par la socété nationale des chemins de fer.
Retrouvez ci-dessous les estimations de trafic, dataillées ligne par ligne:
[GREVE] journée de lundi 14 mai très difficile en IDF ➡️ 1 train sur 3 en moyenne.
— SNCF Transilien (@Actu_Transilien) 13 mai 2018
Si possible, nous conseillons à nos clients de ne pas se rendre en gare sur les lignes A, C, R, D pic.twitter.com/hDkkh98maw
Enfin, pour ceux qui sont dans l'impossibilité de "sécher" le travail, des horaires prévisionnels pour la grève de lundi 14 sont mises à disposition ligne par ligne (RER et trains) sur internet sur le site du Transilien (cliquer ici).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.