Inondations : le RER C totalement fermé à Paris à partir de 16 heures ce jeudi 2
L'ensemble des stations du RER C dans Paris fermeront à partir de 16h ce jeudi 2, en raison des intempéries qui affectent la région Ile-de-France, a annoncé le réseau régional SNCF Transilien sur son compte Twitter.
Déjà, la station Saint-Michel-Notre-Dame n'est plus desservie depuisce jeudi en fin de matinée, tandis que la station Invalides est également "sur le point d'être fermée", et ce sera le cas à partir de 16h pour l'ensemble des sections parisiennes du train régional, qui longe la Seine, a ajouté le réseau de la SNCF en Ile-de-France.
La SNCF "a décidé ce (jeudi) matin d'activer une nouvelle phase du plan de prévention pour les inondations Séquana (...) en prévision d'une montée des eaux à 5,75 m au pont d'Austerlitz dans la soirée", a expliqué l'entreprise dans un communiqué.
"Ce niveau de crue implique une fermeture du parcous Paris Intra-Muros du RER C entre les gares de Paris Austerlitz, Javel et Henri-Martin à partir de 16h", a indiqué la SNCF.
Joint par l'AFP, Transilien a dit ne pas être encore en mesure de préciser s'il y avait d'autres perturbations sur son réseau.
Du côté de la RATP, "pour le moment, aucune répercussion liée aux intempéries" n'est à déplorer sur le trafic du métro parisien, a déclaré une porte-parole à l'AFP.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.