Inondations : le RER C totalement fermé à Paris à partir de 16 heures ce jeudi 2

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 02 juin 2016 - 16:35
Image
Le RER A à la station Châtelet à Paris.
Crédits
©Chauveau Nicolas/Sipa
En raison de la hausse importante du niveau de la Seine, le trafic du RER C sera suspendu à partir de 16 heures.
©Chauveau Nicolas/Sipa
Face à la montée des eaux de la Seine, le trafic du RER C à Paris sera interrompu à partir de 16 heures ce jeudi. Pour le moment, les stations Saint-Michel Notre-Dame et Invalides ne sont plus desservies, avant un arrêt total.

L'ensemble des stations du RER C dans Paris fermeront à partir de 16h ce jeudi 2, en raison des intempéries qui affectent la région Ile-de-France, a annoncé le réseau régional SNCF Transilien sur son compte Twitter.

Déjà, la station Saint-Michel-Notre-Dame n'est plus desservie depuisce  jeudi en fin de matinée, tandis que la station Invalides est également "sur le point d'être fermée", et ce sera le cas à partir de 16h pour l'ensemble des sections parisiennes du train régional, qui longe la Seine, a ajouté le réseau de la SNCF en Ile-de-France.

La SNCF "a décidé ce (jeudi) matin d'activer une nouvelle phase du plan de prévention pour les inondations Séquana (...) en prévision d'une montée des eaux à 5,75 m au pont d'Austerlitz dans la soirée", a expliqué l'entreprise dans un communiqué.

"Ce niveau de crue implique une fermeture du parcous Paris Intra-Muros du RER C entre les gares de Paris Austerlitz, Javel et Henri-Martin à partir de 16h", a indiqué la SNCF.

Joint par l'AFP, Transilien a dit ne pas être encore en mesure de préciser s'il y avait d'autres perturbations sur son réseau.

Du côté de la RATP, "pour le moment, aucune répercussion liée aux intempéries" n'est à déplorer sur le trafic du métro parisien, a déclaré une porte-parole à l'AFP.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le Zouave du pont de l'Alma, à Paris.
Crues et inondations : la situation reste tendue en Ile-de-France, de nouvelles pluies attendues
Après plusieurs jours d'inondations, la situation restait tendue ce jeudi en Ile-de-France avec la perspective de nouvelles pluies. La Seine-et-Marne est en vigilance ...
02 juin 2016 - 15:17
Société
Image
Manuel Valls.
Inondations : "la situation reste tendue, difficile", affirme Valls
Alors que 10 départements ont été placés sous surveillance en raison des risques de crues et d'inondations, Manuel Valls a affirmé ce jeudi que la situation était touj...
02 juin 2016 - 10:44
Politique
Image
La crue de 1910 à Paris.
L'inondation de 1910 reste gravée dans les mémoires
Alors que l'Ile-de-France est sous les eaux depuis plusieurs jours, la grande crue de 1910 revient dans les mémoires. Catastrophe naturelle majeure du 20ème siècle, el...
02 juin 2016 - 16:00
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.