Mort de Johnny Hallyday : la RATP rebaptise la station Duroc pour lui rendre hommage (vidéo)
Johnny Hallyday est mort. Ce mercredi 6 au matin, la triste nouvelle de la disparition de l'idole des jeunes, qui a succombé à un cancer du poumon à l'âge de 74 ans, a provoqué une onde de choc et d'émotions dans la France entière. Des anonymes et des personnalités de toute part, même du monde politique, ont tenu à lui rendre hommage, en publiant notamment des messages sur les réseaux sociaux.
La RATP aussi a souhaité rejoindre cette vague et a salué la mémoire du rockeur, à sa manière. La station Duroc, située sur les lignes 10 et 13 du métro parisien, a ainsi été rebaptisée "Durock Johnny".
Lire aussi: Macron salue Johnny Hallyday, l'un "des héros français"
Mais ce n'est pas tout. Pour accompagner ce joli clin d'œil, la régie autonome des transports parisiens a aussi composé une playlist avec une quinzaine de chansons de Johnny Hallyday, et les a passées dans les haut-parleurs du métro toute la journée.
Quelques internautes, qui sont passés sur les quais de la ligne 10 et de la ligne 13 au moment où les employés de la RATP changeaient l'affichage, ont partagé l'image sur les réseaux sociaux. L'image, et le son qui allait avec pour certains même.
En hommage à #JohnnyHallyday, le @GroupeRATP a fait renommer la station Duroc en station "Durock Johnny" pic.twitter.com/e4Z691IJ5H
— Antoine Llorca (@antoinellorca) 6 décembre 2017
Cet hommage ne durera en revanche pas bien longtemps car les responsables de la RATP ont bien signale que la station "Durock Johnny" redeviendrait dès jeudi 7 au matin la station Duroc.
Rien n'a été annoncé en revanche concernant le jour des obsèques de Johnny Hallyday, qui n'a d'ailleurs été, pour l'heure, ce mercredi soir, pas encore été communiqué par la famille, encore sous le choc de la disparition de son pilier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.