Mort de Johnny Hallyday : la RATP rebaptise la station Duroc pour lui rendre hommage (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 décembre 2017 - 20:39
Image
Durock Johnny, Station Duroc, Métro Ligne 10
Crédits
©Capture d'écran Twitter
La RATP aussi a tenu à rendre hommage à Johnny Hallyday. La station de métro Duroc a ainsi été rebaptisée "Durock Johnny".
©Capture d'écran Twitter
Après l'annonce du décès de Johnny Hallyday ce mercredi matin, les hommes de toute part n'ont pas tardé à pleuvoir. Même la RATP a voulu saluer la mémoire de l'idole des jeunes, en rebaptisant la station de métro Duroc en "Durock Johnny", et en passant toute la journée des chansons de lui dans les haut-parleurs.

Johnny Hallyday est mort. Ce mercredi 6 au matin, la triste nouvelle de la disparition de l'idole des jeunes, qui a succombé à un cancer du poumon à l'âge de 74 ans, a provoqué une onde de choc et d'émotions dans la France entière. Des anonymes et des personnalités de toute part, même du monde politique, ont tenu à lui rendre hommage, en publiant notamment des messages sur les réseaux sociaux.

La RATP aussi a souhaité rejoindre cette vague et a salué la mémoire du rockeur, à sa manière. La station Duroc, située sur les lignes 10 et 13 du métro parisien, a ainsi été rebaptisée "Durock Johnny".

Lire aussi: Macron salue Johnny Hallyday, l'un "des héros français"

Mais ce n'est pas tout. Pour accompagner ce joli clin d'œil, la régie autonome des transports parisiens a aussi composé une playlist avec une quinzaine de chansons de Johnny Hallyday, et les a passées dans les haut-parleurs du métro toute la journée.

Quelques internautes, qui sont passés sur les quais de la ligne 10 et de la ligne 13 au moment où les employés de la RATP changeaient l'affichage, ont partagé l'image sur les réseaux sociaux. L'image, et le son qui allait avec pour certains même.

Cet hommage ne durera en revanche pas bien longtemps car les responsables de la RATP ont bien signale que la station "Durock Johnny" redeviendrait dès jeudi 7 au matin la station Duroc.

Rien n'a été annoncé en revanche concernant le jour des obsèques de Johnny Hallyday, qui n'a d'ailleurs été, pour l'heure, ce mercredi soir, pas encore été communiqué par la famille, encore sous le choc de la disparition de son pilier.

À LIRE AUSSI

Image
Le chanteur Johnny Hallyday, le 10 novembre 2016 à Hollywood
Mort de Johnny Hallyday : l'album de reprises, un cadeau de Noël hommage
De nombreux artistes ont récemment collaboré ensemble à l'occasion d'un album hommage regroupant les plus grandes chansons du Johnny Hallyday. Un opus sorti dans les b...
06 décembre 2017 - 13:56
Culture
Image
Johnny Hallyday sur scène à Paris le 15 décembre 2003
Johnny Hallyday : sur ses 1.000 chansons, il n'en a écrit aucune seul
Johnny Hallyday est décédé dans la nuit de mardi à ce mercredi des suites d'un cancer du poumon, laissant derrière lui des millions de fans désemparés. Au cours de sa ...
06 décembre 2017 - 12:54
Culture
Image
L'ancien président Jacques Chirac le 21 novembre 2014 à Paris
Après la mort de Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson, les internautes inquiets pour Jacques Chirac
Il avait 74 ans et s'est battu jusqu'au bout contre sa maladie: Johnny Hallyday est décédé dans la nuit de mardi à ce mercredi des suites d'un cancer du poumon, un déc...
06 décembre 2017 - 11:47
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.