SNCF : rebond de la mobilisation avec 27,58% de grévistes au total
La participation à la grève à la SNCF a rebondi lundi avec 27,58% de grévistes au total, selon la direction, contre 14,46% mercredi, où avait été enregistré le plus bas taux de grévistes en semaine depuis le début du mouvement contre la réforme ferroviaire.
Parmi les personnels indispensables à la circulation des trains, la mobilisation grimpe à 74,4% chez les conducteurs (+21,4 points par rapport à mercredi), 74,3% chez les contrôleurs (+28,8 points) et 36,7% chez les aiguilleurs (+15,8 points), a précisé la direction dans un communiqué.
La participation a enregistré un net sursaut chez les cadres, en grève à 10,14% (contre 3,1% mercredi, soit +7,04 points).
La mobilisation progresse aussi parmi les agents de l'exécution, dont 40,63% sont en grève (+15,87 points), et chez les agents de maîtrise, avec 27,39% de grévistes (+15,22 points).
La participation à la "journée sans cheminots, sans trains" lundi se rapproche de celle observée lors du premier épisode du mouvement, les 3 et 4 avril.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.