La Fnac et Vente-Privée s'associent pour lancer un site de billetterie à prix réduits
Le site de vente événementielle Venteprivée.com et le distributeur de produits culturels et techniques Fnac ont annoncé lundi qu'ils allaient lancer "à l'horizon du premier semestre 2016", un nouveau site d'offres de billetterie à prix réduits.
Ce nouveau site "s’appuiera notamment sur la puissance de l'offre de France Billet", premier réseau de ventes de billets de spectacles, d'évènements sportifs et de loisirs en France et filiale à 100% de la Fnac, indiquent Vente-privée et Fnac dans un communiqué commun.
"Nous sommes ravis de ce partenariat avec France Billet, qui va nous permettre de proposer à nos membres, un catalogue reconnu, autant pour sa qualité que pour son exhaustivité", a expliqué Thomas Kouck, directeur général de vente-privee entertainment, cité dans le communiqué. "Cette collaboration entre deux leaders dans leur secteur respectif améliorera l'accès des spectacles au plus grand nombre", a pour sa part noté Alexandre Viros, président de France Billet avant d'ajouter: "elle proposera une des plateformes de ventes les plus efficaces du marché aux producteurs d’événements".
La Fnac avait annoncé jeudi, lors de la présentation de ses résultats 2015 et perspectives 2016, vouloir se renforcer cette année dans le secteur de la billetterie, notamment en déployant des partenariats de distribution.
Vente-privée Entertainment est une filiale du groupe Vente-Privée, créateur du concept de ventes événementielles sur Internet et leader mondial du secteur. Son activité s’articule autour de plusieurs pôles: outils technologiques, distribution de billets et de produits culturels, co-production d’événements et exploitation de salles.
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