La nouvelle console Switch de Nintendo démarre fort en France

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 07 mars 2017 - 18:09
Image
La console Switch de Nintendo, à New York le 3 mars 2017
Crédits
© TIMOTHY A. CLARY / AFP/Archives
La console Switch de Nintendo, à New York le 3 mars 2017.
© TIMOTHY A. CLARY / AFP/Archives

La nouvelle machine de Nintendo, la Switch, a réalisé le meilleur démarrage pour une console en France, tous constructeurs confondus, a annoncé mardi le groupe japonais dans un communiqué.

Au total, environ 105.000 unités de ce nouvel appareil hybride, qui peut être utilisé comme une console portable en extérieur et se branche aussi sur une télévision, ont été vendues dans le pays depuis son lancement vendredi.

"Nintendo France annonce la vente de 105.000 exemplaires de Nintendo Switch lors de sa semaine de sortie, ce qui en fait, à ce jour, le plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français, toutes plates-formes confondues", s'est félicité Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, cité dans le communiqué.

Nintendo France avait avancé pour objectif un démarrage de la Switch au moins équivalent à celui de sa console Wii sortie en 2006, qui s'était vendue à quelque 95.000 exemplaires pour ses débuts.

Plus largement, le géant du jeu vidéo japonais a affirmé que les ventes de la Switch en Europe avaient été "supérieures à celles de n'importe quelle autre console Nintendo lors de son week-end de lancement", sans toutefois donner de chiffres.

Cette machine a pris le relais de la WiiU, qui n'avait pas réussi à convaincre les joueurs avec sa manette pourvue d'un écran tactile.

Au Japon, où la console a aussi été lancée vendredi, les acheteurs ont également été au rendez-vous et certains magasins ont rapidement été en rupture de stock.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.