McDonald's : un service de livraison à domicile bientôt expérimenté en Europe
Un Big Mac, des Chicken Nuggets ou encore des McFlurry livrés à domicile. C'est le service que souhaite expérimenter la chaîne de restauration rapide McDonald's, rapporte le quotidien britannique The Independent.
En mars dernier les premières livraisons à domicile du fast-food avaient été annoncées aux Etats-Unis. Finalement il se pourrait que le Royaume-Uni en bénéficie avant les Américains. En cas de succès, le phénomène pourrait par la suite se répandre en Europe, pour arriver d'abord en France puis en Allemagne.
Le service devrait être testé au Royaume-Unis en juin prochain. Paul Pomroy, le directeur de McDonald's Royaume-Unis a déclaré dans une interview donnée à Sky News: "nous commencerons petit, et de manière contrôlée ". Puis a ajouté: "nous servons 3,7 millions de personnes par jour, aussi nous ne pouvons pas transformer les choses en passant de 1 à 1.300 restaurants rapidement sans causer de problèmes".
Le service devrait fonctionner sur le même modèle utilisé aux Etats-Unis, c'est-à-dire par le biais d'un partenariat entre la chaîne de fast-food et des plateformes de livraison. KFC, le concurrent de McDonald's, a déjà installé un service de livraison à domicile à Londres à la mi-avril en partenariat avec Just Eat. Une nouveauté qui pousse chaque marque de restauration rapide à suivre le rythme et évoluer pour ne pas se faire distancer.
Dans ce domaine, les pays asiatiques ont de l'avance sur les occidentaux puisque le service et déjà proposé en Chine, en Corée du Sud et à Singapour, rappelle le journal Les Echos.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.