Salon de Farnborough : Boeing revoit ses prévisions de croissance en hausse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 11 juillet 2016 - 14:59
Image
Avion Boeing vol
Crédits
Capture écran/boeing.fr
Boeing espère vendre 39.600 avions dans les vingt prochaines années.
Capture écran/boeing.fr
Au premier jour du plus grand salon du secteur de l'aéronautique, avec celui du Bourget, l'avionneur américain Boeing fait part de sa confiance pour les 20 prochaines années. De nombreux renouvellements de flottes sont à prévoir et le marché continue son envolée.

Boeing a revu en hausse de 4,1% ses prévisions de marché à 20 ans, qu’il estime à plus de 39.600 nouveaux avions pour une valeur de 5.900 milliards de dollars, grâce à la hausse continue du trafic aérien dans le monde, au premier jour du Salon aéronautique de Farnborough.

Cette hausse continue sera particulièrement portée par les avions moyen-courrier, et une valeur de marché de 3.000 milliards de dollars, indique l’avionneur américain dans son étude de marché annuelle, en tablant sur une progression du trafic aérien de l’ordre de 4,8% par an sur la période.

Sur le long-courrier, Boeing estime que 9.100 avions neufs seront nécessaires avec une forte vague de remplacements au cours des années 2021 à 2028, pour une valeur totale de 2.800 milliards de dollars.

"En dépit des récents événements qui ont affecté les marchés financiers, le secteur de l’aviation va poursuivre sa croissance sur le long terme avec un doublement de la flotte d’avions commerciaux", a déclaré Randy Tinseth, vice-président du marketing de la division Boeing Aviation Commerciale, lors de la présentation de l'étude.

Cette croissance sur le segment moyen-courrier sera "tirée par les compagnies low-cost et les marchés émergents", souligne l’avionneur de Seattle.

L’avionneur est en concurrence sur ce segment avec son 737 Max face à l’A320neo d’Airbus. Selon lui, le cœur de ce marché se situe dans la gamme des avions d’environ 180 sièges.

Boeing avait annoncé plus tôt un protocole d’accord avec la compagnie chinoise Xiamen Airlines pour l’acquisition de 30 737 Max 200, pour une valeur de 3,4 milliards de dollars au prix catalogue.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un Boeing 787
Aéronautique : le salon de Farnborough ouvre, entre perspectives de croissance et interrogations
Le plus grand salon aéronautique mondial, en alternance avec celui du Bourget, ouvre ses portes lundi. Le secteur affiche encore d'excellentes perspectives de croissan...
11 juillet 2016 - 12:39
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.