Victoria's Secret : la mannequin Ashley Graham pousse un coup de gueule contre le défilé (photo)
Le défilé des anges de Victoria's Secret serait-il trop stéréotypé? C'est en tout cas ce que pense la mannequin dite "grande taille" Ashley Graham qui a déploré dimanche 19 sur son compte Instagram une uniformité de silhouette chez les participantes au show de la marque de lingerie qui doit se dérouler le 28 novembre prochain.
La jeune femme a posté une photo d'elle lors d'un défilé pour une autre marque de lingerie où l'on peut la voir en soutien-gorge et culotte dotée d'une jolie paire d'ailes immaculées, ajouté par le truchement d'un outil numérique, signe de reconnaissance de la marque Victoria's secret. "J'ai mes aile ! Mes ailes #AdditionElle!", a écrit le top-modèle en légende de son cliché. Elle conclut par le hashtag "#thicktighssavelives", soit "les grosses cuisses sauvent des vies" en français.
Si Ashley Graham a été cataloguée "grande taille" au début de sa carrière, son engagement contre les diktats de la minceur, combiné à une plastique et une photogénie exceptionnelles ont fait d'elle une mannequin particulièrement prisée. Elle est suivie par plus de 2,7 millions de personnes sur Instagram et possède sa propre marque de lingerie.
Une autre mannequin "grande taille" a récemment critiqué l'entreprise américaine pour le manque de diversité de ces modèles. Tabria Majors s'amuse donc à singer sur son compte Instagram les poses des stars de Victoria's Secret en petite tenue lors des shooting officiels. L'objectif pour cette New-Yorkaise ? "Ouvrir la discussion sur l'inclusivité dans les médias grand public", a-t-elle expliqué au Huffington Post canadien.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.