Hervé-René Martin : "Le seul indicateur pour savoir si on est sur le bon chemin ou pas, c'est la joie"
ENTRETIEN ESSENTIEL – Hervé-René Martin est un ancien professeur de sports de combat (boxe et karaté, entre autres). Il est essayiste et romancier depuis plus de 30 ans. Proche des mouvements altermondialistes, il a travaillé avec Pierre Rabhi sur les questions de sobriété heureuse et de "simplicité volontaire". Dans cet entretien, il revient sur l’idée de changement de modèle culturel. Selon lui, la plupart des gens sont enfermés dans des modes de vies qui ne leur correspondent en rien. Martin est l’auteur de plusieurs livres parus aux éditions Talma, tels que L'Essence des choses, ou encore La Loi d’élévation.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.