"La clé de toutes les crises est le refus de se faire dominer par l’État et le marché" Tristan Edelman
"Pas de politique apaisée tant qu’il y a l’État et le marché". Tristan Edelman, artiste, thérapeute énergéticien et auteur du livre "Les indomptables, au-delà de l’effondrement", plaide dans cet "Entretien essentiel" pour une "nouvelle vision politique".
Refus de la domination
"L’État" et "le marché" ne sont à ses yeux que des "médiations" qui détournent "l’énergie primordiale et indomptable" des individus. Une énergie qu’il définit comme "la sensation de ne pas être dominé".
"Les crises permanentes m’ont fait comprendre qu’il ne s’agit pas seulement (de questionner les) partis politiques, mais tout le système de l’État et du marché (...) La clé de toutes ces crises est le refus de la domination", affirme Tristan Edelman, expliquant que "tout ce qui est une médiation, prend le contrôle de notre esprit et de notre corps". Pour s’en libérer, il faut, dit-il, retrouver "cette énergie indomptable en soi ou en groupe".
LIENS :
Site officiel - Odysee.com - YouTube
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.