"Les yeux grands fermés", écrit par Émilie Marsollat qui s’est inspirée de sa propre histoire, est diffusé ce soir lundi 2 octobre, en prime time sur TF1.
Émilie Marsollat avait le scénario de "Les yeux grands fermés" dans ses cartons depuis 22 ans. Le film a enfin été tourné, réalisé par Clément Michel, grâce notamment au soutien de Muriel Robin qui incarne un des rôles principaux aux côtés de Guillaume Labbé et de Pauline Étienne. Il est diffusé ce soir lundi 2 octobre en prime time sur TF1.
Dans cet Entretien essentiel, la scénariste partage avec nous les cheminements de pensée qui ont présidé à l’écriture de cette histoire inspirée d’une situation qu’elle a vécue, et les réflexions qu’elle souhaiterait que ce film suscite.
Les yeux grands fermés se regarde comme un thriller remarquablement bien joué, et invite effectivement à interroger le déni qui entoure le viol des enfants et ses causes.
À Paris, le film a été projeté en avant-première dans l’auditorium du secrétariat d’État chargé de l’enfance, avec le soutien de la secrétaire d’État Charlotte Caubel qui a exprimé une volonté ferme de s’attaquer au problème des violences faites aux enfants.
Le replay du film est disponible pendant une semaine sur TF1
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.