"On observe le remplacement du droit, par la règle de droit. Objectivité du droit versus subjectivité de la règle de droit" déplore Jean-Frédéric Poisson évoquant les divers conflits.

Auteur(s)
Xavier Azalbert, France-Soir
Publié le 19 avril 2024 - 17:40
Image
Jean-Frédéric Poisson
Crédits
F. Froger / Z9, pour France-Soir
Jean-Frédéric Poisson, président du parti VIA.
F. Froger / Z9, pour France-Soir

Jean-Frédérique Poisson, ancien député, ancien maire de Rambouillet et fondateur du parti VIA, la voix du peuple, fait alliance, pour les élections européennes avec Les Patriotes, le parti présidé par Florian Philippot. Dans cet Entretien essentiel, Jean-Frédéric Poisson présente la démarche collégiale de son parti et les raisons de cette alliance.

Il évoque en outre les valeurs fondamentales au centre de leurs préoccupations à savoir : la paix et la défense des libertés, que ce soit dans le cadre du conflit russo-ukrainien, ou dans les conflits au moyen orient. Les échanges de réponses armées entre Israël et l’Iran, et l’escalade d’engagement, pouvant dégénérer rapidement. Il observe le remplacement du droit par la règle de droit. Objectivité du droit versus subjectivité de la règle de droit.   

 

Il revient aussi sur l’engagement de Marc Doyer sur la liste commune pour les européennes. Pour rappel, Marc Doyer a été placé ce mercredi 17 avril en garde à vue pour “menaces de mort envers le président” avant d’être relâché dans la journée. Une affaire classée sans suite qui ressemble plus à un usage abusif du pouvoir. 

Un entretien passionnant construit avec les lecteurs de France-Soir.

À LIRE AUSSI

Image
Tom Benoit
Dette publique et crise économique : une analyse incisive de Tom Benoit envers la classe politique
Alors que la dette de la France s'élève à plus 3000 milliards d’euros, le gouvernement semble vouloir gratter encore un peu plus le portefeuille des Français en puisan...
05 avril 2024 - 16:26
Vidéos
Image
Assange
L’épouse de Julian Assange juge les garanties des autorités américaines insuffisantes
Le journaliste australien Julian Assange cherche à éviter l’application de son extradition vers les États-Unis en réclamant une dernière audience en appel au Royaume-U...
18 avril 2024 - 12:01
Politique
Image
affiche de campagne
Elections européennes : La candidate qui ne savait faire sans retouches photo
À l’ère des petits complexes face aux réseaux sociaux, une élue écologiste crée la polémique en retouchant son affiche de campagne pour les européennes. La politicienn...
19 avril 2024 - 16:44
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Blair
Tony Blair : de Bagdad à Davos, du caniche de Bush à un ersatz de Schwab
PORTRAIT CRACHE - Après avoir traîné son flair politique façon caniche de Bush sur les champs de bataille irakiens, Tony Blair, l'avocat devenu Premier ministre a su t...
15 juin 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.