Me Teissedre : "les Etats totalement défaillants, une logique avant tout industrielle"

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 13 avril 2021 - 21:22
Image
Jean-Charles Teissedre Debriefing
Crédits
FS
Jean-Charles Teissedre : l'entretien essentiel
FS

Jean-Charles Teissedre, avocat au barreau de Montpellier, et désormais bien connu de nos lecteurs puisqu'il avait notamment été l'invité d'un de nos Debriefings avec Jean-François Lesgards, est l'invité de "l'Entretien essentiel" : il nous explique les procédures judiciaires pour tenter d'obtenir une recommandation temporaire d'utilisation (RTU) de l'ivermectine auprès des autorités sanitaires, via une procédure au Conseil d'Etat. Il livre également son analyse des blocages de ces traitements : comment en sommes-nous arrivés à ce que des questions médicales et scientifiques soient arbitrées par des juges ?

À LIRE AUSSI

Image
Teissedre 2
Ivermectine, défense des patients : Me Teissedre ne renonce pas | VIDEO
Jean-Charles Teissedre est l'avocat de 500 médecins et avait saisi le Conseil d’Etat pour une demande de recommandation temporaire d’utilisation pour l’ivermectine qui...
02 mars 2021 - 22:05
Vidéos
Image
Debriefing Alexandre Vardin
Me Vardin : "j'ai peur pour mes concitoyens"
Me Vardin est l'invité de notre debriefing, proposé en partenariat avec BonSens.org : son confrère Me Lebreton, avocat au barreau de la Réunion et en métropole, devait...
13 avril 2021 - 21:55
Vidéos
Image
Thibault mercier
Me Mercier, libertés fondamentales vs "sanitairement correct"
Debriefing de Maitre Thibault Mercier, avocat et fondateur de l’association Cercle Droit Liberté.Après une présentation ; Me Mercier évoque le recours qu’ils ont fait ...
11 janvier 2021 - 16:44
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

28/12 à 10:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.