"Nous sommes dans une culture de destruction" Akhenaton
Pour ce "Défi de la vérité", nous nous sommes déplacés à Marseille afin d’aller à la rencontre du rappeur Akhenaton. Le chanteur du groupe IAM s’est particulièrement illustré au cours de la crise du Covid-19 en prenant à revers le consensus médiatique, quitte à s’attirer à lui les flots de critiques. Dans cet entretien exclusif, le chanteur nous parle de sa vie au cours des deux dernières années sous contrainte sanitaire et de la condition des artistes qui ont été les premiers à subir les conséquences des restrictions. L’occasion pour lui de développer les raisons qui expliquent, selon lui, le mutisme du monde de la culture face aux injonctions contradictoires ayant émané de l'État. Akhenaton nous livre également ses opinions et positions sur plusieurs sujets brûlants : la guerre en Ukraine, l’influence des grandes entreprises américaines sur la politique nationale, l’état de la jeunesse, les résultats du premier tour de l'élection présidentielle, ou encore les manipulations opérées par la presse, dont il a lui-même fait l'objet.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.