Ariane Bilheran et Olivier Soulier organisent un colloque sur la philosophie et la médecine : "Nous souhaitons revenir aux fondamentaux"
DÉBRIEFING - Ariane Bilheran, normalienne, philosophe et psychologue, organise les 6 et 7 mai prochain un colloque avec le docteur Olivier Soulier, médecin homéopathe. Ce dernier explique les raisons de cette collaboration : "En philosophie, c’est le désert et en médecine, toutes les entités chargées de maintenir l’éthique de la médecine sont aux abonnés absents." Leur objectif est de penser et élaborer les conditions permettant de "revenir aux fondamentaux".
Selon les invités de ce nouveau Débriefing, face à la déshérence de leurs disciplines par les philosophes et les médecins eux-mêmes, il est urgent de retrouver une éthique : "Philosophie et médecine se tiennent la main pour un équilibre humain, c’était important qu’on parle ensemble là-dessus."
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.