Dr Alain Colignon, un médecin qui soigne et résiste aux ordres
Fondateur de l’ordre universel des médecins, ce chirurgien belge fort de 45 ans de médecine a cherché avant tout à rester fidèle au serment d’Hippocrate. Dans ce débriefing, il vient présenter cet ordre qu’ils ont fondé avec d’autres soignants afin de rester fidèles aux principes de l’éthique et de la déontologie qui gouvernent leurs actes.
Dr Colignon présente aussi son combat et la place qu’il laisse aux patients. Il revient aussi sur l’influence prégnante des labos dans les hôpitaux qui explique l’alignement d’intérêt entre médecins hospitaliers et laboratoires pharmaceutiques, pas toujours dans l’intérêt des patients.
Devant les ordres pour faire la promotion d’un traitement vaccinal expérimental, il a préféré résister. Le bon sens.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.