Dr Cadegiani : l'ivermectine présente une performance exceptionnelle (94,6% de réduction de la mortalité Covid)
Le docteur Flavio Cadegiani, endocrinologue brésilien, revient dans un debriefing exclusif sur les performances de l’ivermectine et son traitement médiatique.
« Avant la publication de l’étude, j’étais très réservé sur l’efficacité de l’Ivermectine dans le cadre du traitement contre la Covid-19 », avait-il déclaré le 24 janvier 2021. Depuis, si ses résultats ont été confirmés celui-ci a fait l'objet de nombreuses attaques de ses détracteurs. Dans ce debriefing, il revient sur divers aspects des revues scientifiques à comité de lecture, challengeant leur intégrité.
Il évoque aussi le fait que l’infectiologue brésilien David Uip, qui a pris position contre l’ivermectine et été encensé par les médias, a des résultats largement inférieurs aux autres médecins ayant traité leurs patients avec des traitements précoces. Le taux d’hospitalisation des patients du Dr Uip est de 38,6% contre moins de 1,9% pour les médecins ayant traité précocement. Le taux de mortalité des docteurs prescrivant un traitement précoce présente une réduction de 94,6% du risque de mortalité.
Il s’est aussi fait attaquer sur les réseaux sociaux pour avoir reçu 1 600 dollars d’un laboratoire pharmaceutique qui fabrique de l’ivermectine. En réponse, il nous dit : « Mes détracteurs oublient de dire que j’ai financé les études sur mes fonds propres à hauteur de 200 000 dollars ».
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.