Dr Cadegiani : l'ivermectine présente une performance exceptionnelle (94,6% de réduction de la mortalité Covid)

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 23 mai 2022 - 16:25
Image
Cadegiani
Crédits
FranceSoir
L'ivermectine présente une performance exceptionnelle (94,6% réduction de la mortalité Covid), selon le Dr Flavio Cadegiani.
FranceSoir

Le docteur Flavio Cadegiani, endocrinologue brésilien, revient dans un debriefing exclusif sur les performances de l’ivermectine et son traitement médiatique.

« Avant la publication de l’étude, j’étais très réservé sur l’efficacité de l’Ivermectine dans le cadre du traitement contre la Covid-19 », avait-il déclaré le 24 janvier 2021. Depuis, si ses résultats ont été confirmés celui-ci a fait l'objet de nombreuses attaques de ses détracteurs. Dans ce debriefing, il revient sur divers aspects des revues scientifiques à comité de lecture, challengeant leur intégrité. 

Il évoque aussi le fait que l’infectiologue brésilien David Uip, qui a pris position contre l’ivermectine et été encensé par les médias, a des résultats largement inférieurs aux autres médecins ayant traité leurs patients avec des traitements précoces. Le taux d’hospitalisation des patients du Dr Uip est de 38,6% contre moins de 1,9% pour les médecins ayant traité précocement. Le taux de mortalité des docteurs prescrivant un traitement précoce présente une réduction de 94,6% du risque de mortalité.

taux de mortalité

Il s’est aussi fait attaquer sur les réseaux sociaux pour avoir reçu 1 600 dollars d’un laboratoire pharmaceutique qui fabrique de l’ivermectine.  En réponse, il nous dit : « Mes détracteurs oublient de dire que j’ai financé les études sur mes fonds propres à hauteur de 200 000 dollars ».

 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Flavio Cadegiani
"Je n'y croyais pas, mais les résultats de l'Ivermectine m'ont surpris" Dr Flavio Cadegiani
Médecin endocrinologue brésilien, le docteur Flavio Cadegiani, avec huit co-auteurs, vient de publier une étude revue par les pairs portant sur plus de 150 000 personn...
24 janvier 2022 - 18:21
Vidéos
Image
emmerich
Dr Francisco G. Emmerich : "Les traitements précoces marchent"
Le docteur Francisco G. Emmerich, docteur en Physique et ingénieur Brésilien de l’université d’Espirito Santo, était l'invité de notre débriefings. Il nous présente av...
23 avril 2021 - 19:29
Vidéos
Image
David Uip, médecin infectiologue brésilien
Brésil : les paradoxes de l'infectiologue David Uip, encensé par la presse mais critiqué par les médecins qui prescrivent
Le quotidien brésilien Folha de São Paulo révèle les statistiques des patients atteints du Covid et traités par le célèbre infectiologue David Uip. Des résultats légèr...
14 mai 2022 - 18:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.