Dr Said Ouichou : médecine de terrain, une "fracture sociale" ? Debriefing
Le docteur Said Ouichou est médecin généraliste dans les quartiers nord de Marseille. Son quotidien dans ces quartiers, son vécu de la crise sanitaire, de la campagne de vaccination, son regard sur la dimension sociale d'une médecine qui est plus difficilement accessible pour une partie des personnes qu'il soigne (fracture numérique par exemple...). Loin des courbes, des dogmes et des décrets, un récit incarné, au ras du terrain, mais avec la hauteur de vue d'un médecin engagé.
Retrouvez son debriefing :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.