Dr Scott Jensen : "la liberté en matière de santé", principe suprême
Scott Jensen est médecin depuis 35 ans et candidat à la primaire du parti républicain pour l'élection au poste de gouverneur du Minnesota en novembre 2022. Dans ce debriefing, il explique comment l'établissement des certificats de décès selon les directives du ministère de la Santé a été son premier point de désaccord avec la politique sanitaire. Il a été attaqué pour ses commentaires divergents du récit conventionnel, qui mettaient en cause également les seuils de cycles trop élevés des tests PCR.
Sa liberté de ton permet à ses patients d'aborder de façon sereine la question du covid et particulièrement de la vaccination. Il pense que le vaccin a joué un rôle, sans pour autant tenir celui qu'on lui avait prêté. La relation patient-médecin, qu'il a tenté de préserver, doit être animée d'une confiance, il déplore que le désaccord ait conduit à un mépris et à une division d'une ampleur historique.
Doublage français : Jeanne Traduction / English version : Dr. Scott Jensen
Ce qui ressort de cette crise covid, pour Scott Jensen, est "le besoin absolument critique de liberté en matière de santé. Les gens doivent pouvoir choisir."
Oubli de l'immunité naturelle, abandon du consentement éclairé ("absolument miné"), du secret médical, chimère du "zéro covid", masque et vaccin sans rationnel pour les plus jeunes concernés... La science a été évacuée au profit d'une science "politique", il entend la restaurer à sa juste place.
Il évoque également une forme de maltraitance dans la décision et la parole publique : "nos vies ont été bouleversées, et nous avons des personnalités politiques qui disent, "oh, mais nous ne vous imposons rien". Si, vous le faites. Vous nous intimidez. Ce n'est pas si différent que de nous tenir à terre, et de nous taper sur le bras, contre notre volonté."
Défenseur des petites et moyennes entreprises, qui ont pâti plus que les géants des mesures covid, il souhaite encourager leur indépendance qui est un terreau de liberté.
Un debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.