"Il y a un moyen de faire sauter l'immunité judiciaire des laboratoires pharmaceutique" Pr Werner Bergholz

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 24 mars 2022 - 22:10
Mis à jour le 26 mars 2022 - 00:45
Image
Dr Werner Bergholz
Crédits
France Soir
"Il y a un moyen de faire sauter l'immunité judiciaire des laboratoires pharmaceutique" Pr Werner Bergholz
France Soir

Dans ce debriefing, nous avons reçu le professeur Werner Bergholz, ancien professeur en ingénierie électrique à l’université Jacobs et expert en contrôle qualité avec 17 ans d’expérience dans l’industrie au sein de grandes entreprises comme Siemens Semiconductor et Infineon Technologies AG. Le Dr Bergholz affirme que les laboratoires pharmaceutiques ne sont pas exempts de toute responsabilité légale, contrairement à une croyance répandue. À l’appui de son argument, les contrats passés entre l’Union européenne et les laboratoires qui prévoient qu’en cas de défaut de fabrication suite à une défaillance du contrôle qualité, le fabricant de vaccin peut être tenu judiciairement responsable. Pour cet expert, il s’agit d’un élément suffisant pour faire sauter l’immunité légale des laboratoires dans un tribunal.

Version originale de la vidéo en anglais

À LIRE AUSSI

Image
Le siège social de Pfizer France, à Paris (14e), le 5 novembre 2021
Dans quels cas les laboratoires sont-ils tenus responsables des effets indésirables ?
TRIBUNE — Le journal Le Monde a publié un article de « décodage » pour infirmer des déclarations de Mme Le Pen et du site internet Reinfo-Covid mettant en avant l’irre...
03 février 2022 - 10:45
Opinions
Image
Pfizer contrats
PfizerLeak : les contrats Pfizer et leurs clauses surprenantes
L’association américaine America’s Frontline Doctors (AFLDS) qui comprend 700 000 médecins de première ligne porte plainte contre le ministère de la Santé américain (T...
28 juillet 2021 - 13:23
Société
Image
Grand Jury Fuellmich Jour 1
Le Grand Jury de Reiner Fuellmich : premier jour du Tribunal populaire de l'opinion publique
Le 5 février, le Comité Corona, fondé par l’avocat allemand Reiner Fuellmich et sa collègue Viviana Fisher, a lancé le Tribunal populaire de l’opinion publique. L’obje...
23 mars 2022 - 22:35
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.