Pourvoi en cassation de France-Soir suite au retrait d’agrément. C’est une atteinte à la liberté d’expression. Debriefing avec Me Protat
À la suite de la décision du tribunal administratif, en date du 16 aout 2024, de ne pas suspendre la décision du ministère de la Culture qui n'a pas renouvelé l’agrément de France-Soir, un pourvoi en cassation sera introduit.
Dans ce debriefing, Me Protat, avocate de France-Soir revient sur l’historique du non-renouvellement de l’agrément de France-Soir et explique les tenants et aboutissants de la procédure juridique. Ce non-renouvellement couplé avec la décision du Tribunal administratif portent atteinte à la liberté d’expression, un des droits fondamentaux et mettent en danger l'existence économique d'un média.
FUMER TUE, verra-t-on LIRE TUE comme mention sur les articles qui critiquent la politique sanitaire ?
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.