Partie 2 de l'entretien avec le Dr. ZL qui dénonce les chiffres biaisés du Covid

Auteur(s)
Nicolas Jeanneau, Romain, France-Soir
Publié le 05 janvier 2024 - 17:28
Image
Dr. ZL pause
Crédits
Adrien Lapeyrere / FS
Le docteur ZL témoigne sous couvert d'anonymat [PARTIE 2/2].
Adrien Lapeyrere / FS

PAUSE [partie 2/2] - Chercheur en neurosciences et médecin en CHU, fort d’une quinzaine d’années d’expérience en milieu hospitalier, le Dr. ZL, qui a choisi de témoigner de manière anonyme, dénonce dans la seconde partie de cet entretien de nombreux biais et approximations dans les calculs des données présentées durant la crise du Covid. Et pose la question qui fâche : “Pourquoi ne veut-on pas nous livrer ces données ?”

L'an dernier, le Dr. ZL a publié Journées ordinaires d'un médecin ordinaire : un médecin menacé pour avoir voulu soigner (éditions Jean-Cyrille Godefroy), journal de bord tenu entre novembre 2020 et décembre 2022, chronique hospitalière et personnelle.

À LIRE AUSSI

Image
Pause Dr ZL
Une médecin dénonce la gestion du Covid à l'hôpital. Entretien avec le Dr. ZL (Partie 1)
PAUSE - "A l'hôpital, j'étais isolé, en privé, on venait me demander si leur pathologie avait un lien avec la vaccination". Alors que depuis deux ans, de nombreux pati...
03 janvier 2024 - 17:14
Vidéos
Image
Sven Roman
Suède : chute du taux de natalité suite aux vaccinations Covid. Entretien avec le psychiatre Sven Román
ENTRETIEN – Le tour du monde des médecins et scientifiques de France-Soir continue. Nous recevons le psychiatre pour enfants et adolescents suédois, Sven Román, con...
25 décembre 2023 - 11:38
Vidéos
Image
Benoît Ochs
Incohérence dans la gestion de la crise sanitaire  : le Dr Benoît Ochs témoigne dans un livre
ENTRETIEN – Médecin généraliste français, basé au Luxembourg, le Dr. Benoît Ochs publie Non-assistance légale à personnes en danger : témoignage d’un médecin généralis...
29 décembre 2023 - 16:30
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

25/01 à 20:25
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.