Erreurs médicamenteuses : chaque année, entre 10 000 et 30 000 morts en France. François Pesty nous propose son plan
PAUSE -“Personne n'est à l'abri d'une erreur médicamenteuse, personne.” Dans cet entretien, François Pesty, pharmacien et ancien interne des hôpitaux de Paris, présente un dossier qu'il lance ce jour : "Réduire le risque médicamenteux". En dix épisodes, il va présenter dix propositions qu'il espère voir adoptées par les élus pour résoudre le scandale des erreurs médicamenteuses. Pour celui qui a travaillé pendant 15 ans pour l'industrie pharmaceutique, beaucoup de ces accidents surviennent à cause de prescriptions inadaptées. Le pharmacien soutient que le numérique peut permettre d'éviter des milliers d'erreurs et donc d'accidents.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.