Le Parti communiste a rendu hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo
REPORTAGE - La mémoire de l'attentat de Charlie Hebdo du 7 janvier 2015 est toujours vive. Ce mardi 10 janvier, en présence de membres de la rédaction du journal satirique, le Parti communiste français (PCF) organisait à Paris pour le huitième anniversaire de ce triste évènement un hommage à ces victimes du terrorisme islamiste. Lors de cette soirée, des figures politiques du parti, dont son chef Fabien Roussel, ont partagé un moment avec des dessinateurs et des journalistes venus se remémorer les souvenirs qu’ils partagent avec les disparus. Pour Ian Brossat, maire-adjoint communiste de Paris, les liens entre Charlie Hebdo et les communistes sont historiquement très forts : « Beaucoup de dessinateurs du journal étaient des amis du parti communiste, notamment Charb, qui a produit beaucoup de dessins pour le parti, mais aussi des affiches ».
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.