Salon Vivatech : homme ou machine ?
VIVATECH - Organisé du 14 au 17 juin dernier à Paris, par le groupe Les Échos, détenu par Bernard Arnault, et par le groupe Publicis, le salon Vivatech est, depuis 2016, la vitrine française des nouvelles technologies. Robots, voitures "intelligentes", Intelligence artificielle (IA), etc, mais aussi innovations plus pragmatiques, à l'image de cette société qui fabrique des feuilles… avec des feuilles, plus précisément du papier avec les feuilles des arbres au lieu du tronc.
Dans quelle mesure avons-nous véritablement besoin de la technologie ? Est-elle destinée à remplacer l'humain ? Vous trouverez dans cette vidéo un échantillon d'inventions présentées au salon. De quoi, nous l'espérons, nourrir la réflexion.
Première partie :
Deuxième partie :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.