Amazon va livrer des produits des supermarchés bio Whole Foods
Les abonnés du service "Amazon Prime" dans plusieurs villes américaines ont désormais la possibilité de se faire livrer à domicile des produits alimentaires achetés en ligne dans les supermarchés bio Whole Foods, a annoncé jeudi le géant du commerce en ligne.
Si Amazon offrait déjà un service limité de livraisons de denrées alimentaires, l'application "Prime Now" propose une sélection plus large pour concurrencer ses rivaux Instacart et Peapod.
Les clients peuvent commander "des produits frais, de la viande et des fruits de mer de haute qualité, des aliments de base et d'autres produits locaux venant des supermarchés Whole Foods", pouvait-on lire sur le communiqué de la société fondée par Jeff Bezos, devenu depuis l'homme le plus riche du monde.
Cette annonce est aussi un premier signe d'une volonté d'intégrer les 460 magasins Whole Foods, rachetés par Amazon, dans sa stratégie de commerce en ligne.
Pour l'instant, l'entreprise de e-commerce limite les livraisons Whole Foods à quatre villes aux Etats-Unis, Austin et Dallas au Texas, Cincinnati dans l'Ohio et Virginia Beach en Virginie. Avec l'intention d'étendre le service à d'autres lieux rapidement.
"Nous sommes heureux d'amener à nos consommateurs le confort de livraison gratuite en deux heures à travers Prime Now et l'accès à des milliers de produits naturels et bio", s'est réjoui John Mackey, le co-fondateur et directeur général de Whole Foods.
Le communiqué d'Amazon précisait que la livraison en moins d'une heure coûterait 7,99 dollars pour des commandes de 35$ ou davantage.
A l'origine simple librairie en ligne, Amazon n'a cessé d'étendre ses activités sur internet. Devenant un géant mondial du e-commerce, mais aussi une plateforme proposant des vidéos en ligne.
Le mois dernier, l'entreprise américaine a ouvert une supérette "intelligente" où le client n'a plus besoin de passer à la caisse, à Seattle (nord-ouest des Etats-Unis).
"Prime Now" permet aussi à ses abonnés de se faire livrer des produits venant d'autres enseignes et restaurants dans les endroits où l'application opère.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.