Bayrou : Macron aura une majorité car "les Français sont logiques"
Le président du MoDem François Bayrou a assuré mercredi n'avoir "aucun doute" qu'Emmanuel Macron, s'il est élu président, aura une majorité (à l'Assemblée) parce que "les Français sont logiques et cohérents".
"Je n’ai aucun doute sur ce sujet, parce que nous allons présenter des visages nouveaux, expérimentés, pour un certain nombre, qui ont chacun un parcours. Ces candidats arriveront en tête dans les circonscriptions et ils gagneront le deuxième tour, parce que la gauche sera en miette et les Français auront cette cohérence-là", a affirmé M. Bayrou sur France inter.
"Au lieu d’avoir deux blocs qui ont tout, vous aurez l’expression de sensibilités politiques compatibles entre elles", selon M. Bayrou.
Entre un Manuel Valls et un Alain Juppé, "il y a sur le fond une compatibilité absolue : ils sont tous pour qu’on avance dans le sens d’une Europe solide, pour qu’on donne la liberté nécessaire à l'économie et le soutien des entreprises, pour qu’il y ait un projet social pour la France".
Pour le centriste, le soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron "est sûrement la conclusion d’une réflexion très profonde et un peu désabusée sur l’état de la gauche en France".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.