Blanquer annonce une hausse du budget de l'Education nationale
Le budget 2018 de l'Education nationale "va augmenter" et passer "au dessus" de la barre des 50 milliards d'euros, a annoncé lundi le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer.
"C'est tout à fait cohérent, l'éducation a été définie comme un des grands chantiers du président", a-t-il indiqué sur BFMTV.
Interrogé sur le montant de cette augmentation, il a répondu: "On est en dessous de 50 milliards aujourd'hui, on va passer au-dessus".
Le ministère a ensuite précisé à l'AFP que ce chiffre correspondait au budget "hors cotisations aux retraites des fonctionnaires de l'Education nationale", qui s'élevait en 2017, selon le ministère, à 49,3 milliards.
M. Blanquer avait annoncé l'augmentation, sans donner de chiffres, dans un entretien publié dans Les Echos lundi.
Rappelant que l'Education était "le premier budget de la nation", il a indiqué que l'école primaire bénéficierait en priorité de cette augmentation.
"0n a dit clairement que l'école primaire était une priorité, il y a donc des créations de postes à cette rentrée, il y en aura à la rentrée suivante, à l'école primaire", a-t-il déclaré.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.