Chassé-croisé et "gilets jaunes" : circulation "dense" en Savoie sans blocage

Auteur:
 
Par AFP - Grenoble
Publié le 29 décembre 2018 - 13:36
Image
Des "gilets jaunes" manifestent sur la RN90 vers les stations de ski, le 17 novembre 2018
Crédits
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives
Des "gilets jaunes" manifestent sur la RN90 vers les stations de ski, le 17 novembre 2018
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives

La circulation était "dense" samedi midi pour ce week-end de chassé-croisé sur les routes de Savoie, où aucun blocage de "gilets jaunes" n'a été constaté autour des stations de ski, a indiqué à l'AFP la préfecture de Savoie.

Cette dernière a en effet relevé la présence "fluctuante" de "gilets jaunes" sur la RD 1212, à l'entrée d'Albertville, dans les deux sens de circulation, rendant l'accès aux stations du Beaufortain plus difficile d'accès, sans pour autant que celui-ci soit bloqué.

Une opération des "gilets jaunes" s'est également déroulée au péage de Sainte-Hélène-sur-Isère, près d'Albertville également, en début de matinée. Les forces de l'ordre, présentes en nombre, y ont mis fin en milieu de matinée. Elles "restent positionnées" après le départ des "gilets jaunes", a ajouté la préfecture.

Elle avait précisé vendredi à l'AFP qu'elle n'accepterait "aucun blocage" sur les routes en direction des stations, lors de ce week-end de vacances.

Près de 90.000 automobilistes sont attendus sur l'ensemble du département, samedi et dimanche.

En Isère, aucune difficulté n'a été relevé samedi matin, a indiqué pour sa part la préfecture de l'Isère.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.