Anti-chasse, Meghan Markle chamboule les traditions de la famille royale
Roturière, américaine, divorcée, actrice et ... anti-chasse. Meghan Markle, la fiancée du prince Harry, aurait été accueillie assez fraîchement par la famille royale d'Angleterre. Et même si leur mariage a été officiellement annoncé, la jeune femme continue de bousculer les codes de sa future belle-famille.
Par amour pour elle, Harry a en effet accepté de renoncer à une de ses passions qui est aussi une tradition pour les rois et princes anglais: la chasse. Et plus particulièrement celle du "boxing day". Ce terme connu des amateurs de football pour les matchs qui se déroulent le lendemain de Noël désigne plus généralement un jour férié au cours duquel une grande chasse royale est organisée.
Voir: Meghan Markle, une princesse engagée qui va devoir faire profil bas
Harry y a toujours participé aux côtés de son frère William et de son père Charles. Mais cette activité qu'il pratiquait jusque-là par passion en plus du respect des traditions n'est pas du goût de Meghan Markle, très engagée dans la cause animale.
"Ce Boxing Day a toujours été un problème. Meghan est la garante des droits des animaux et n'aime la chasse sous aucune de ses formes. Harry adore ça, et a toujours participé à cette journée", résume The Sun.
Lire aussi: Le prince Harry épousera Meghan Markle le 19 mai
La tradition reste sauve puisque la chasse a bien eu lieu et que Charles et William y ont participé. Et après tout, Harry n'est que cinquième dans l'ordre de succession derrière son père, son frère son neveu George et sa nièce Charlotte. Et si Meghan Markle n'aime pas la chasse, son engagement dans la défense des animaux reste circonscrit à certains domaines. Elle n'a par exemple rien contre une grosse dinde rôtie de Thanksgiving, comme le montre son compte Instagram.
Mais cet évènement envoie un signal à la famille royal. Harry est prêt à donner, au moins dans certains cas, la priorité à sa future femme.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.