Florent Pagny raconte le vol de sa Porsche par des hommes se faisant passer pour des policiers
Les faits s'étaient déroulés en janvier mais ils ont durablement marqué Florent Pagny. Le chanteur, et coach dans l'émission The Voice, revient en effet dans les colonnes du Parisien de samedi 23 sur le vol de sa Porsche par des hommes armés et cagoulés se faisant passer pour des policiers.
L'agression s'est déroulée le 15 janvier. Florent Pagny conduisait sa Porsche 911 turbo bleue sur une route des Yvelines sur la commune de Montfort-L'Amaury, là où il possède une maison. Il voit alors une voiture s'approcher de lui et imagine que le véhicule est conduit par des policiers. "Les mecs avaient un gyrophare. J'ai cru que c'était les flics" explique l'artiste, qui va vite déchanter. "Quand je les ai vus cagoulés et armés, j'ai tout de suite compris".
Le chanteur comprend qu'il va être victime d'une agression et décide de ne prendre aucun risque: "Je me suis barré direct" explique-t-il, laissant les malfrats repartir avec son véhicule d'exception.
Les gendarmes retrouveront la Porsche trois jours plus tard dans l'Eure-et-Loire. Le véhicule était effectivement facilement reconnaissable et difficilement revendable, étant une série limitée. Mais si Florent Pagny a pu récupérer rapidement son bolide, il reste très marqué par les événements à tel point qu'il préfère maintenant passer la majorité de son temps en Patagonie, en Argentine, où il réside officiellement.
Le chanteur qui a fêté ses 55 ans en novembre est en tournée dans toute la France dans le cadre de son 55 Tour. Le jour du début de sa tournée (le jeudi 21 à Amiens), il a sorti son dernier album Le présent d'abord.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.