Le père de Cyril Hanouna est chevalier de la Légion d'honneur

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 janvier 2018 - 16:11
Image
L'animateur Cyril Hanouna, le 8 juin 2016 à Paris
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Le père de Cyril Hanouna a été fait chevalier de la Légion d'honneur samedi.
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Le père de l'animateur Cyril Hanouna a été élevé au rang de chevalier de la Légion d'honneur samedi. Ange Hanouna est médecin généraliste aux Lilas, en Seine-Saint-Denis, depuis une quarantaine d'année.

La nouvelle est au début passée inaperçue: un certain Ange Hanouna a été fait chevalier de la Légion d'honneur selon le Journal Officiel du samedi 30 décembre. Cet homme n'est autre que le père de la star de C8: l'animateur de l'émission Touche pas à mon poste Cyril Hanouna.

Ange Hanouna est médecin généraliste aux Lilas, en Seine-Saint-Denis, depuis environ quarante ans. C'est en l'honneur de ces nombreuses années d'activité qu'il a reçu cette distinction de la part du ministère des Solidarités et de la Santé.

A voir aussi: Légion d'honneur: Emmanuel Macron veut réduire le nombre de lauréats et revoir les critères de "mérite"

L'Elysée a souligné à RTL que les liens entre le président et l'animateur n'avaient rien à voir avec cette Légion d'honneur.

L'animateur de C8 est resté très discret à ce sujet et sur aucun de ses réseaux sociaux il n'a évoqué la toute nouvelle distinction que son père a reçu. Les deux hommes ont une relation assez compliquée selon le présentateur de télévision.

"J'ai eu des relations compliquées avec mes parents. Mon père est vachement carré", expliquait Cyril Hanouna au magazine GQ en novembre 2016. Il a aussi expliqué qu'Ange Hanouna avait eu énormément de mal à accepter que son fils ne veuille pas devenir médecin, "il en a fait un drame".

Et si leurs relations se sont apaisées depuis la jeunesse de Cyril Hanouna qui reste très secret en ce qui concerne sa vie privée, son père n'a semble-t-il pas renoncé à son rêve de voir un jour son fils embrasser la même carrière. "Et si demain, je lui disais que j'arrête tout pour devenir médecin, il serait le plus heureux du monde. Sans déconner".

À LIRE AUSSI

Image
La promotion du 14-Juillet de la Légion d'honneur distingue cette année un nombre "exceptionnellemen
Légion d'honneur : Emmanuel Macron veut réduire le nombre de lauréats et revoir les critères de "mérite"
C'était l'une de ses volontés lors de la campagne, même si la question n'était pas de premier plan: Emmanuel Macron s'est lancé dans la réforme de l'attribution de la ...
02 novembre 2017 - 14:34
Politique
Image
La femme de Coluche, Véronique Colucci, lors du lancement de la campagne hivernale des Restos du Coe
Légion d'honneur : qui sont les distingués du 1er janvier 2018 ?
Véronique Colucci des Restos du Coeur, le dessinateur et auteur Tomi Ungerer ou Daniel Cordier, secrétaire de Jean Moulin, font partie de la promotion du 1er janvier d...
31 décembre 2017 - 11:02
Politique
Image
La Légion d'honneur est la plus ancienne et la plus haute décoration honorifique française
La Légion d'honneur, plus haute distinction honorifique française
La Légion d'honneur, dont le président Emmanuel Macron veut réduire fortement le nombre de récipiendaires, est la plus ancienne et la plus haute décoration honorifique...
02 novembre 2017 - 17:14

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.